- Sentez-vous que vous n’êtes plus en contrôle de votre croissance?
- Vous aimeriez être accompagné dans la préparation de vos RDV commerciaux
- Vos idées fusent et vous aimeriez quelqu’un à vos côtés au quotidien
- Pensez-vous pouvoir vous améliorer dans la transformation de vos rendez-vous prospects en signatures clients?
Coaching commercial, processus de co-construction
Être entrepreneur, c’est être débordé tous les jours par des sujets urgents ! L’activité commerciale est seulement l’une de vos priorités. Il est parfois difficile de prendre le temps et le recul nécessaire pour évaluer la performance commerciale de votre organisation.
Manager commercial ou vendeur, la pression de l’activité continue vous laisse aussi la tête dans le guidon pour ramener le plus d’affaires possibles.
Pourquoi choisir un coach commercial ?
Vous vous sentez parfois un peu perdu dans la priorité à donner aux actions commerciales. Prospecter, développer, signer, il y a toujours une action commerciale à mener. Certains jours vous semblent plus faciles que d’autres pour aller chercher des clients. Des idées, vous n’en manquez pas, mais c’est arriver à les approfondir et les mettre en œuvre qui vous paraît insurmontable. Vous sortez d’un appel ou d’un rendez-vous et vous avez la désagréable sensation que le courant n’est pas passé avec votre prospect.
Il vous faut écouter ces alertes. Elles indiquent que la performance de votre entreprise peut être améliorée. Réussir commercialement nécessite de la méthode. La vente n’est pas une simple histoire d’avoir du bagout, du charisme ou de la tchatche ! Votre force de vente, qu’elle soit composée de vous seul ou d’une équipe commerciale structurée doit suivre un processus adapté. Ce process de vente doit évidemment correspondre à votre marché amis aussi à votre vision de l’entrepreneuriat.
Le coaching commercial que je propose s’adapte à l’entrepreneur seul, au dirigeant qui vend ou aux manager commerciaux et aux vendeurs. J’adapte le coaching en fonction de la position dans l’organisation. La posture de dirigeant est différente de celle du salarié, cela va de soi.
Le coaching commercial doit vous servir à améliorer votre activité de prospection, à mieux animer vos cycles de vente, à fidéliser vos clients, à diminuer vos coûts d’acquisition et donc augmenter votre marge.
La méthode de coaching commercial :
Le coaching commercial, ce n’est pas juste une discussion à bâtons rompus entre vous et moi. Je définis avec vous les priorités du coaching en début de relation afin de vous permettre de passer de votre zone de confort à une zone proximale de développement.
L’accompagnement que je propose est individualisé et conçu pour vous aider à mieux vendre vos produits et services. Il peut se faire en face à face ou à distance. Pour des raisons logistiques, il est possible de mixer les approches.
Dans le coaching commercial, tous les sujets liés à votre business sont abordés :
- Alignement entre la stratégie de votre entreprise et la stratégie commerciale
- Comment rendre la relation marketing / commerce fructueuse
- Valider et développer les compétences commerciales
- Optimisation de votre organisation commerciale
- Amélioration de la performance commerciale
- Création et management de votre équipe commerciale
- Suivi de toutes les étapes de la relation client: de la prospection à la signature de contrats
Le coaching commercial que j’offre est une prestation qui s’inscrit dans la durée. Vous avez à vos côtés dans votre quotidien commercial un coach disponible qui vous aide à révéler et transformer le potentiel de vos idées.
Les facettes du coaching commercial sont nombreuses : formalisation de la politique commerciale, structuration commerciale, amélioration du discours de vente ou pitch, création et animation d’un plan d’actions commerciales, motivation des équipes de vente, recrutement de commerciaux, amélioration des taux de transformation de vos initiatives de vente… Je suis certain que nous pouvons même en trouver d’autres ensemble.
Ma posture de coach commercial
En tant que coach commercial, je vous aide à trouver VOS solutions. Le coaching commercial vous permet de trouver un partenaire pour valider une décision. J’intègre plusieurs dimensions dans mon rôle de coach : vos besoins, vos contraintes externes, vos forces personnelles et les limites que vous aurez bien voulu partager. Vous êtes le pilote de l’entreprise en tant que dirigeant, de l’équipe en tant que directeur commercial, de votre activité en tant que vendeur. Je ne peux pas décider à votre place.
Cet accompagnement est individuel. Que ce soit pour vous dirigeant ou pour vos équipes, il existe une confidentialité dans les échanges que nous avons. Le temps du coaching est un temps bienveillant ou votre parole peut être libre. Je ne juge pas vos idées ou vos convictions. Le non-jugement et la confidentialité sont des piliers essentiels à la relation de coaching.
Mon engagement à vos côtés est de vous aider à trouver des clients et développer votre activité de façon pérenne. Mon ambition est le succès de votre entreprise à votre image.
Je suis avec vous pour vous partager mon expérience de vente et de gestion commerciale acquise dans des grands groupes, des startups et avec d’autres clients.
Discutons ensemble d’un plan de coaching business adapté à votre activité, votre personnalité et vos objectifs!