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Donald Trump, Richard Branson, Anthony Robbins, Oprah Winfrey et bien d’autres comme eux l’ont compris il y a longtemps. En n’essayant pas « d’être tout pour tout le monde », ils ont pu cultiver une image et une base commerciale qui se concentrait sur un ou deux créneaux qu’ils avaient perfectionnés et compris, et à partir de là, ils les ont fait croître pour en faire des sources de revenus dominantes.

Prenons l’exemple de Donald Trump. Certes, il avait de l’argent, des contacts et une éducation riche, mais encore une fois, nous pouvons désigner d’innombrables autres personnes qui ont eu le même bénéfice.

La Proposition de valeur unique (PVU)

Non, ce n’était pas le fait qu’on lui ait remis sa richesse et ses contacts au départ, c’était le simple fait qu’il a compris très tôt ce qu’il voulait ; devenir le fournisseur de richesse et de prestige dans les cercles de l’immobilier de Manhattan. C’est au milieu des années 70, alors que New York était au bord de la faillite et que des hôtels de premier ordre et des complexes d’appartements étaient disponibles, que Trump a commencé son incursion. Son objectif principal, sa principale motivation n’était pas de satisfaire la classe moyenne, pas de satisfaire les pauvres, mais de satisfaire ceux qui avaient l’argent, ceux qui avaient la richesse et ceux qui aidaient à alimenter son rêve et son ego en même temps. Le segment des super riches et du luxe.

En concentrant tout son temps, son argent et ses ressources sur ce segment, il a pu construire l’hôtel Trump Hyatt, les tours Trump, ses possessions d’Atlantic City, etc., etc. et en concentrant toutes ses principales ressources sur sa proposition de valeur unique principale, l’immobilier pour les riches, il a pu construire un empire qui s’étend maintenant sur les sept continents.

Inspirez vous de ces quelques exemples

La PVU de Richard Branson était Virgin. Une marque qui s’adresse au segment  » branché « , Génération X, qui avait l’argent et les ressources pour profiter d’un produit Donald Trump, mais qui n’avait pas le désir de le mettre en valeur. Un peu comme la foule de Trump avec des Blackberry et des jeans.

Anthony Robbins ? Sa PVU initiale était la motivation, créant la conscience de soi et amenant votre façon de penser à un niveau jamais compris jusqu’à ce qu’il arrive. Tony a remodelé l’industrie, changé les règles et avec sa PVU a aidé à changer la façon de penser et de faire des affaires aujourd’hui.

On peut alors se demander : « Ces gens ont plus d’une corde à leur arc et gèrent plus d’une entreprise. En quoi est-ce que c’est une PVU ? »

C’est vrai. C’est tout à fait vrai. Je suis prêt à parier que 50+% de tous les revenus de Trump proviennent de flux autres que l’immobilier. Les contrats de livres, la télévision, la prise de parole, l’octroi d’une licence d’utilisation de son nom, etc. Mais pour obtenir ce point, il a dû créer la personnalité et la crédibilité et cela s’est fait par le biais d’une PVU clairement définie. Et avec cette PVU, vous pouvez créer une myriade de flux de revenus et d’opportunités dont vous ne soupçonniez pas l’existence .

Avant de pouvoir vous séparer de la meute, vous devez donner à vos prospects des raisons de vous appeler par opposition à votre concurrent. Pourquoi êtes-vous différent ? Ce qui est si spécial chez vous que je ne peux pas trouver ailleurs…. Et au fait, le fait d’être le prix le plus bas n’est PAS une PVU.

Être leader ne veut pas dire avoir le meilleur produit

La PVU de Domino’s Pizza était une livraison en 30 minutes, un PVU qui a fait d’eux la chaîne de pizzas la plus rentable, même sans la meilleure pizza. Ils sont un exemple parfait que vous n’avez pas besoin d’être le meilleur pour réussir. Car être le meilleur ne veut pas dire grand-chose en soi. Il suffit de donner aux gens une RAISON pour vous appeler, tenir votre promesse et vous êtes à mi-chemin de la réussite !

Ecoutez, si vous pouvez définir votre vision, définir vos objectifs et définir clairement ce que vous faites (votre message), comment vous le faites et POURQUOI vous le faites, le monde vous écoutera. Quelle est votre proposition de vente unique ? Pourquoi vous levez-vous tous les matins ? Pourquoi est-ce que j’achèterais chez VOUS plutôt que chez quelqu’un d’autre ? Il est temps de commencer à répondre à cette question AUJOURD’HUI afin que vous puissiez commencer à attirer des prospects sur une base régulière demain.

A vous de jouer

Alors, comment développe-t-on une PVU ? Par où commencer ? Quel est le modèle ou le protocole pour s’assurer que vous concevez une PVU qui crée de l’action, crée des résultats ? C’est une très bonne question.

Commencez à travailler là-dessus en démarrant par ce qui VOUS paraît le plus simple. Vous serez certainement dans la bonne direction pour obtenir plus de clients. Si vous ne savez pas par où commencer, contactez moi !

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