Conseil en développement commercial

Vous avez identifié une problématique précise dans votre cycle commercial. Vous souhaitez trouver un partenaire de confiance pour vous aider à la résoudre. KL Coaching propose des prestations de conseil taillées sur mesure pour vous.

Le cycle commercial

Un cycle commercial commence bien avant le premier contact avec le client.

Un processus commercial clair est la garantie pour une structure d’être la plus efficace dans son développement commercial. Bien connaître le comportement d’achat de ses cibles et en déduire un processus de vente vous permettra de créer les indicateurs et les plans d’action pour optimiser vos taux de transformation et donc mieux rentabiliser vos efforts de prospection.

Votre ciblage doit donc être précis et actionnable. « Je vise toutes les PMEs » est difficilement actionnable. « Je vise les PMEs de 30 à 50  salariés sur le marché B2B dans le secteur du service sur la région Occitanie » est par contre transformable en plan d’action commerciale.

L’animation de vos cycles de vente doit ensuite être mesurée par des indicateurs quantifiables. Cette rigueur est une façon d’être sur de rester efficace et vous permet de vous adapter au plus vite en fonction de l’évolution de votre marché.

La mise  en place d’un plan d’action commercial, d’événements, d’opportunités pour vous de créer un  sont des éléments de marketing opérationnel qui sont nécessaires à donner de l’énergie à vos cycles de vente.

Pour ces sujets, KL Coaching vous propose des prestations de conseil qui vous permettront de devenir plus efficace et d’accélérer votre business.

Contactez-moi