Qui suis-je?

J’ai créé KL Coaching afin de mettre à disposition mon expérience commerciale et mon énergie auprès de petites entreprises.
Mon ambition est d’être un référent pour mes clients sur tout ce qui concerne leur activité commerciale.
Je souhaite pour cela mettre en pratique des méthodes reconnues issues de l’économie traditionnelle (gestion de territoires, account planning, gestion de cycles de ventes…) mixées à des méthodes innovantes du monde digital (Growth hacking, community management, AARRR…).
Je suis convaincu que le meilleur développement est collaboratif . Je ne suis pas là pour remplacer mes clients dans leur action commerciale mais pour co-construire avec eux une structure et un parcours client efficace.

 Mon parcours professionnel

 

PortraitJ’ai commencé ma carrière en tant que commercial sédentaire puis responsable de territoire chez de grands acteurs de l’informatique d’entreprise, IBM puis Oracle.

J’ai ensuite rejoint le chemin d’Amazon en démarrant les activités grands compte de la division cloud AWS.

J’ai rejoint par la suite une startup californienne qui ouvrait sa filiale française, Datastax. Nous avons lancé sur le marché l’offre de Datastax auprès de grands comptes et de startups françaises.

J’ai ensuite lancé la structure KL Coaching. L’activité est développée au sein de la SCOP OZON, CAE du Tarn-et-Garonne. Les valeurs collectives d’une entreprise partagée comme OZON correspond à celles que je souhaite porter avec mes clients.

 

 

Mes activités extra-professionnelles

 

Parce qu’un coach commercial ne peut pas se définir que par son parcours professionnel, je me permets de partager avec vous quelques activités qui me définissent.

Je suis membre et administrateur de l’association humanitaire Les Enfants de l’Aïr. Au sein de l’association, je suisle responsable de la communication de l’association au sein du bureau. Je suis aussi porteur de projet éducatif : l’installation et la pérennisation de centres informatiques et de bibliothèques en République de Guinée  d’ici 2020.

Je suis comédien amateur au sein de la compagnie de l’Embellie à Montauban. Être comédien, c’est travailler sa posture, ses intentions au-delà des mots. Ce principe s’applique aussi à tout discours commercial !

C’est l’ensemble de ce parcours, professionnel, associatif et personnel, qui me permet d’avoir un regard différent et une énergie disponible pour accompagner mes clients dans le succès de leur entreprise.

N’hésitez pas à me contacter pour trouver une solution d’accompagnement dans votre business developement.

Contactez-moi