Démarrer une startup vous oblige à avoir de multiples casquettes. Diriger, gérer, financer, vendre… Beaucoup de choses à attaquer de front.
Le client au centre de vos préoccupations
Il ne faut jamais oublier celui qui fera votre succès… le client. Le client doit être au coeur de votre préoccupation à tout moment. Jamais il ne doit être perdu de vue dans son parcours avec vous et votre offre.
Vous côtoyez des concepts comme le growth hacking, AARRR, funnel, Churn, SEO, Paid acquisitions… Un grand nombre d’outils et méthodes sont connues et reconnues. Savoir lesquelles utiliser, comment, vous les approprier et mettre en place les bons indicateurs pour valider leur efficacité est une des clés de votre réussite.
Dans tout cela, vous ne devez enfin pas oublier que vos collaborateurs, vos partenaires, vos clients sont avant tout humains !
La sincérité de vos relations est la base de tout travail commercial durable. Mais avant de se lancer dans une interaction client, un certain nombre de questions doivent se poser et KL Coaching peut vous accompagner pour trouver les réponses.
Quelques questions que vous pouvez vous poser
- Avez-vous défini une cible précise pour votre offre ?
- Avez-vous suffisamment obtenu de renseignements sur votre marché ?
- Votre cycle commercial est-il bien construit ?
- Quels indicateurs et métriques devez -vous surveiller pour vous asssurer de votre efficacité et de votre succès commercial ?
- Votre message est il adapté à votre cible ?
- Comment acquérir les marchés que vous visez ?
- Comment pitcher votre message efficacement ?
Ici, vous ne trouverez pas de recette miracle pour votre succès. En revanche, j’espère que vous trouverez des leviers pour vous structurer commercialement et ainsi pouvoir avoir sereinement des interactions efficaces orientées vers vos clients.